Les activités du Pays Basque quand il pleut

Que faire au Pays Basque quand il pleut ?

Ce qui fait le charme du Pays Basque, c’est sa nature sauvage et verdoyante. Et si c’est si vert, c’est qu’il y pleut régulièrement même en été, il faut donc s’adapter à la météo qui peut être parfois capricieuse. Vous allez passer vos vacances au Pays Basque pour profiter de l’océan et de ses magnifiques et grandes plages ? Vous avez raison sauf que le temps peut en décider autrement. Alors que faire au Pays Basque quand il pleut ? Pas d’inquiétude, les activités autres que balnéaires sont nombreuses au Pays Basque. En effet, l’histoire du Pays Basque est riche avec un patrimoine culturel important et donc de multiples lieux à visiter que ce soit en couple ou en famille : musées

Visites culturelles au Pays Basque

Partez à la découverte du patrimoine basque : de nombreux musées à visiter quand il pleut au Pays Basque. Commençons par le musée basque à Bayonne où vous découvrirez la plus grande collection ethnographique basque de France au travers de multiples objets et œuvres d’art. Découvrez également le musée historique de Biarritz pour en connaître tous les secrets, du village de pêcheurs à la station balnéaire d’aujourd’hui. Partez ensuite à Cambo-les-bains sur les traces d’Edmond Rostand en visitant la villa Arnaga, une maison néobasque typique transformée en musée qui retrace son histoire. Rendez-vous à Saint-Jean-de-Luz avec la visite de la maison Louis XIV où ce dernier a séjourné pendant plus d’un mois lors de son mariage avec l’Infante Marie-Thérèse d’Espagne en 1660. Seul le 2éme étage de cette maison traditionnelle peut être visité où se trouve des tableaux, du mobilier et des objets précieux. Particularité : un jardin prestigieux à la française et à l’anglaise à découvrir depuis les fenêtres de la demeure, véritable « poème de pierre et de verdure ». Enfin, vous ne pouvez pas manquer le château d’Abbadia à Hendaye. Ce château au style néogothique, classé monument historique et maison des illustres, est un incontournable. Découvrez la vie du savant et voyageur français Antoine d’Abbadie en scénographie, visitez l’observatoire et retrouvez les peintures éthiopiennes.

Visites en famille au Pays Basque

Parce que les enfants ne sont pas toujours friands des musées, il existe des activités plus ludiques à faire avec eux quand il pleut au Pays Basque. Pour rester dans le thème de l’océan, vous pouvez aller à l’aquarium de Biarritz ainsi qu’à la cité de l’océan qui se trouve juste à côté. À l’aquarium, découvrez une faune océanique très riche et de nombreuses espèces de poissons et autres animaux marins comme les phoques. Apprenez tous les secrets des océans à la cité de l’océan et la nécessité de les protéger de manière ludique par l’intermédiaire d’expériences en 4D et réalité virtuelle. Le Pays Basque regorge de grottes naturelles dont les plus connues sont les grottes d’Isturitz et d’Oxocelhaya ainsi que les grottes de Sare. À l’abri et au sec, des visites guidées sont organisées pour vous faire découvrir un univers préhistorique unique datant de plusieurs millions d’années dans les entrailles de la terre. Sensations garanties. Voici une visite qui va plaire aussi bien aux petits qu’aux grands : le musée du chocolat à Biarritz. Vous sentez cette bonne odeur de cacao ? Découvrez la fabrication du chocolat, réalisez de la peinture sur chocolat et surtout prenez part à la dégustation. Restons dans la gourmandise avec le musée du gâteau basque situé à Sare (non loin des grottes) avec une visite guidée assurée par un chef pâtissier qui vous fera découvrir les secrets du gâteau basque. Et bien sûr, repartez avec des pâtisseries. Tout ça, vous a mis en appétit ? Allez déjeuner au restaurant St Sylvestre situé dans la vallée des Aldudes où vous pourrez déguster les spécialités basques !

hotel restaurant saint sylvestre pays basque
hotel restaurant saint sylvestre pays basque